Tableau des Rencontres
C’est devant une très belle affluence du public (4300 personnes) que les Tango débutent les play off en recevant les Bretonnes de Landerneau !
Privées d’Elodie jusqu’à la fin de saison, et de Sarah (genou), l’équipe berruyère est complétée par trois jeunes du Centre de formation (Mikopa, Peyregne et Hamaoui).
Pour ce match les Tango portent un maillot collector « Printemps de Bourges » (semaine du festival) :
La première mi temps se déroule en deux quart temps identiques (22 à 18) gagnés par les Berruyères. La seconde, même avec un troisième quart temps plus compliqué (égalité 48 partout à la 22ème minute de jeu), se termine avec la victoire des Tango sur le score de 91 à 75.
Ce que l’on retient de la rencontre : Pour Bourges la victoire bien sûr pour ce match 1 des play off, une belle adresse aux tirs (61 %), domination aux rebonds (35 contre 24) un partage des points (5 joueuses au dessus de 10 points), des organismes ménagés avec les entrées en jeu des jeunes pousses ; Pour Landerneau une belle opposition de jeu avec une équipe qui ne lâche rien (égalité 48 partout à 22 minutes de jeu) , une redoutable joueuse Diaby meilleure marqueuse de la rencontre (25 points) ! Le match 2 à la Cimenterie s’annonce palpitant devant (sans aucun doute) une belle assistance locale (30 supporters Tango seront présents) !
Victoire de Lyon, Charleville et Montpellier pour les trois autres rencontres de play off.
Le club de supporters ALLEZ TANGO a élu KATHERINE PLOUFFE MVP de la rencontre :
les photos d’Any
la vidéo de François