C’était au son des bombarde et biniou que le public berruyer était accueilli dans le hall du Prado, ce samedi !
Le ton était donné : Était- ce la musique » Bretonne » du soir ? Les stands de crêpes ? qui ont motivé nos adversaires du jour. Elles étaient comme à la maison et ont offert une belle résistance.
Pour cette troisième journée de championnat, c’était donc une équipe bretonne de LANDERNEAU hôte du Prado !
Au premier quart, chaque équipe se rendait coup pour coup pour terminer 15 à 14 en faveur des locales. A la pause, les Berruyères étaient toujours devant avec un écart de 6 points (42 à 36). La deuxième période vit des écarts entre 17 et 9 points . Landerneau ne perdait pas espoir et voulait y croire … Au final, même inconstantes dans leur jeu, les Tango remportaient la rencontre 79 à 62 ! Une première victoire à la maison qui fait du bien au moral des joueuses (mais aussi aux 4100 spectateurs) …
A noter l’entrée en jeu d’Iliana Rupert, après blessure : 2 points et 1 rebond en 7mn.
Analyse du coach berruyer Olivier Lafargue (Berry Républicain du 22 octobre 2018)
» Il faut être capable de tenir la balle quand il le faut, et ne pas dilapider en deux ou trois minutes tout le travail qu’il a fallu fournir pour créer un écart. C’est la jeunesse, mais il faut apprendre. Il faut qu’on soit capable de grandir tant individuellement qu’en équipe . Il y a une marge de progression qui est grande, mais chacun doit se mettre au travail pour commencer ».
Le club de supporters ALLEZ TANGO a élu Marine Johannès meilleure joueuse du match. La capitaine Elodie Godin a brillé également avec 9 points (100 %) 4 rebonds 7 passes 5 interceptions pour 23 d’évaluation !
Cliquez sur le lien suivant pour la revue de presse, les statistiques photos et vidéo
Compte rendu du Bourges Basket
Article du Berry Républicain
les stats
Les photos d’Any
La vidéo de François
(vidéo et Montage FM)