Direction Landerneau et la Bretagne pour l’équipe Tango et la trentaine de supporters ce samedi 20 avril pour le match retour de quart de finale en play off.
La Cimenterie c’est un gymnase, rempli comme un oeuf (2000 personnes pour 1400 places assises) avec un public breton chaud bouillant derrière ses joueuses tout au long du match !
A l’inverse du match aller ce sont les Bretonnes qui mettent la pression sur les Tango, en gagnant le premier quart temps 22 à 14. Cristina puis Marine ramènent le score 39 partout à la pause.
A la reprise c’est Landerneau qui reprend sa marche en avant, gagne le troisième quart 18 à 13, laisse le dernier aux Tango 14 à 15, et clôture ce match, dans une ambiance de folie, par une belle victoire bretonne 71 à 67 !
C’est donc un nouveau rendez vous programmé le 23 avril au Prado pour départager les deux équipes. Mais attention, danger les Tango auront la pression : les Bretonnes, équipe promue cette année, n’ont rien à perdre !…
Dans les autres matchs, Lyon valide son ticket . Il faudra un troisième match, également, pour Charleville-La Roche et Montpellier-Basket Landes
ALBUM PHOTOS D’ANY
Cliquez sur les liens suivants pour la revue de presse, les statistiques et les vidéos.
Vidéo Résumé du match
Vidéo réaction d’Alexia
Vidéo réaction Steven Kop supporters Landerneau
ARTICLE DU BERRY RÉPUBLICAIN
STATISTIQUES