Après un long périple en Russie, cette semaine, les Tango sont de retour, ce dimanche après-midi, dans leur Prado pour affronter l’équipe de Roche Vendée lors de cette 15ème journée de championnat. Et encore cette fois-ci, le public va retrouver deux ex joueuses berruyères Océane Monpierre (18 ans partie l’an passé vers le pays vendéen) et Bernadette N’Goyisa (36 ans, saison 2005-2006).
Si les Tango dominent, avec réussite et puissance, la première mi temps (50 à 22) ; les Vendéennes s’adjugent la seconde d’un point (32 à 33), suite à un « relâchement » des locales. La première partie, d’une grande qualité, permet une belle victoire des Berruyères sur le score de 82 à 55.
Pour ce match, Elodie, touchée au talon, n’a pas joué ; et Cristina, préservée, n’a foulé le parquet qu’une dizaine de minutes. Toutes les joueuses ont marqué (voir statistiques) : Alexia (élue MVP) 14 points 5 passes 3 interceptions, et Bernadette N’Goyisa (Roche Vendée) 14 points 10 rebonds sont les meilleures marqueuses de la rencontre. Belle réussite (50 %) des tirs (10 sur 20 )à trois points pour les Tango (dont trois de KB, retour après son absence sur deux matchs). Pas de changement au classement, avec les victoires de Lyon et Montpellier, le Tango Bourges Basket reste troisième à ce stade de la compétition.
ALEXIA élue MVP par le club ALLEZ TANGO
ARTICLE FFBB avec résumé et statistiques
ARTICLE BOURGES BASKET, résumé photos et réactions
Les photos d’Any
La vidéo de François