Si ce match retour de quart de finale à Nantes est gagné par les Tango, ces dernières se retrouveront dans le dernier carré de la compétition. A elles de réitérer la belle victoire du match aller au Prado (88 à 60).
Dès le début de la rencontre, les Nantaises ont mené le jeu (14 à 4 à la 4ème minute). Mais les Berruyères ont logiquement réagi et clôturé le premier quart temps avec l’avantage de 2 points (17 à 19). Bien que dominées au rebond (40 à 34) les Tango ont conservé l’avantage jusqu’au coup de sifflet final et remporté le match 63 à 54 ! Les autres quarts temps : 20 à23 ; 4 à 7 et 13 à 14.
Bourges accède ainsi à la demi-finale mais son adversaire n’est pas encore connu (Lyon Asvel Féminin ayant égalisé face à Basket Landes).
Côté statistiques : toutes les Berruyères ont alimenté le score, mais la MVP du match est sans conteste, Sarah Michel avec 13 points 7 rebonds 5 passes et 18 d’évaluation !
Côté supporters : c’est une quarantaine de Berruyers (venus en car et voitures) qui a assisté à la victoire de leurs joueuses. A la fin du match, c’est un joyeux pot de l’amitié qui a réuni supporters Nantais et Tangos : merci aux So Déferlantes pour leur accueil !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour la revue de presse, les photos, les statistiques et le lien pour revoir le match
ALBUM PHOTOS D’ANY
COMPTE RENDU DU BOURGES BASKET AVEC PHOTOS ET RÉACTIONS
ARTICLE DU BERRY RÉPUBLICAIN
STATISTIQUES
REVOIR LE MATCH