Et la compétition continue : après leur très belle victoire en Coupe de France les TANGO retrouvent le Prado , ce mercredi 25 avril, et accueillent l’équipe des Déferlantes de Nantes, pour le premier match de quart de finale en play off.
Malgré la très forte envie de plier ce quart de finale en deux manches, les Tango terminent les 10 premières minutes sur un score de parité 22 partout. Puis les locales durcissent leur défense et terminent à la pause avec un écart de 11 points (40 à 29).
La deuxième mi temps (28-14, 20-17) se déroule avec la même intensité défensive (et une belle attaque) des Tango comptant jusqu’à 33 points d’avance. La victoire de ce match aller revient aux Berruyères 88 à 60 ! Félicitations Mesdames !
Réactions du coach Olivier Lafargue (Berry Républicain du 26 avril)
« Notre premier quart temps a été un peu compliqué, comme je l’appréhendais après notre victoire en finale de Coupe. Mais ce sont de grandes joueuses, et elles ont remis la main sur le match dès le deuxième quart temps et derrière, tout s’est décanté. On termine à 54 % au tir, avec 28 passes décisives, il y a des choses vraiment positives à ressortir de ce match »
Côté statistiques : à Bourges 5 joueuses à plus de 10 points (Marine 14, Valériane 15 Alexia 12, Katherine 16, Diandra 13) ; une évaluation d’équipe à 122 contre 54 pour Nantes. Néanmoins, la prudence est de mise pour le match retour, résumée par cette phrase de Sarah Michel « Ce sera un tout autre match là-bas » !
Katherine Plouffe a été élue MVP du match par le club de supporters ALLEZ TANGO, qui a également fêté KB Sharp pour son anniversaire
Cliquez sur le lien suivant pour la revue de presse, les statistiques, les photos et la vidéo du match