Pour ce troisième jour de Printemps, c’est le Sud qui a rendez vous avec le Berry : les Tango accueillent l’équipe de Lattes Montpellier pour la 19ème journée de championnat ! Encore cette fois-ci, l’équipe Tango n’est pas au complet, puisque c’est au tour de Capitaine Elodie de rejoindre l’infirmerie (blessée au genou la veille à l’entrainement).
L’équipe visiteuse ouvre les hostilités avec 2 points de Romy Bar, imitée par Katherine Plouffe chez les Tango. Le premier quart temps, très disputé, est finalement gagné (21 à 20) par les locales sur un dernier tir de Sarah Michel à la dernière seconde !
Tout au long du second quart temps, les Héraultaises dominent les débats (12 à 15) pour arriver à la pause sur le score de 33 à 35.
A la reprise, ce sont les Tango qui réagissent avec 4 paniers consécutifs à trois points (2 de Diandra, 1 de Marine et Laia). De belles actions berruyères en attaque et défense : les locales infligent un 24 à 10 pour mener 57 à 45 à l’issue de 30 minutes de jeu.
Sur les 10 dernières minutes, les visiteuses, par deux fois, se rapprochent à 3 points (59 à 56 puis 63 à 60). Fin de match disputé : les huits derniers points (6 pour Bourges et 2 pour Montpellier) sont marqués par des lancers francs (KB, Valériane et Hurt) suite à faute personnelle (Sacko, Mane, Bernies et Ayayi).
VICTOIRE DES TANGO 69 à 62 !
Côté statistiques : A Bourges, toutes les joueuses ont alimenté le score. Diandra et KB respectivement à 14 et 10 pts , Katherine 6 pts et 9 rebonds. A Montpellier meilleures évaluations Sugar Rodgers 18 pts, Romane Bernies (ex-Tango) 11 pts 5 rebonds 6 passes Courtney Hurt 8 pts 7 rebonds.
Le club de supporters ALLEZ TANGO a élu Diandra Tchatchouang MVP de la rencontre !
Retrouvez la revue de presse, les photos et vidéo, les statistiques en cliquant sur le lien ci-dessous