EL 1/4 FINALE MATCH RETOUR : TANGO BOURGES BASKET – YAKIN DOGU

Ce mercredi, au Prado, c’est le match retour du quart de finale d’Euroligue  contre l’équipe de Yakin Dogu. La victoire est impérative pour les Tango pour arracher le droit de jouer la belle la semaine suivante.  Pour rappel au match aller, les Turques l’avaient emporté sur le score de 83 à 67 !

Côté animations, tout est prêt pour une belle soirée de basket : 4000 spectateurs, Vincent Royet speaker d’un soir, les Tango Girls et leurs chorégraphies au quart temps et à la mi temps, et deux équipes de joueuses talentueuses !

Toujours privée de Katherine, et de Diandra touchée à un genou, les Tango subissent la loi des américaines Lavender et McBride, menées 8 à 0 au bout de 4 minutes, et perdent le premier quart temps 6 à 24 . En panne d’adresse,  les Berruyères laissent l’avantage à l’armada turque : à la pause 24 à 43.

A la reprise,  le combat s’équilibre entre les deux équipes, mais l’écart est trop grand pour les Tango,  menées au troisième quart 41 à 61. Malgré de belles actions berruyères (dernier quart gagné 25 à 24),  l’équipe de Yagin Dogu s’impose sur le score de 66 à 85, et se qualifie pour le Final Four (20 au 22 avril ).

Kursk et Ekaterinbourg sont les autres qualifiés, la quatrième place sera pour Sopron ou Fenerbahce (belle le 14 mars).

Les Berruyères  quittent la scène européenne en quart de finale face à l’un des favoris au titre ! Tristesse (et larmes) sur les visages Tango : le premier quart temps catastrophique (6-24) a plombé la suite malgré un jeu égal sur les trois autres (18-19, 17-18, 25-24). Qu’il est dur de lutter contre les armadas russes et turques !

Malgré la déception, félicitations Mesdames pour votre parcours : vous avez atteint un autre objectif du club (participation au quart de finale) ! Place maintenant à la compétition nationale (Coupe de France et Championnat) pour ravir d’autres trophées !

Côté statistiques : à Bourges trois joueuses à 10 points et plus (Ruth 12 pts 8 rebonds, Valériane 13 pts  2 rebonds 4 passes) KB (10 points, 4 passes) ; double double pour Elodie (8 points, 8 rebonds) – Pour Yakin Dogu, 4 joueuses (toutes étrangères) à plus de 10 points (Eldebrink 10, Lavender 18, McBride 20, Vandersloot 14) sur les 85 points 3 seulement marqués par la joueuse turque Cakir Turgut !

A l’issue de la rencontre, le club de supporters a élu KB Sharp MVP de la rencontre :

Cliquez sur le lien suivant pour la revue de presse, les statistiques et les photos

ALBUM PHOTOS D’ANY

STATISTIQUES

COMPTE RENDU DU TANGO BOURGES BASKET AVEC PHOTOS ET RÉACTIONS

ARTICLE DU BERRY RÉPUBLICAIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s