LFB J15 : TANGO BOURGES BASKET – NANTES REZE

C’était la reprise du championnat de ligue féminine, après 14 jours de fenêtre Fiba. Pour cette quinzième journée, les Tango recevaient les Déferlantes de Nantes Rezé.

Le premier quart temps débutait « tambour battant » côté berruyer pour se terminer par une égalité de 14 points marqués par chaque équipe. Ce relâchement local fut corrigé rapidement au cours du deuxième quart  pour arriver à la pause sur le score de 35 à 21 .

A la reprise, les Berruyères gagnaient le troisième quart (19 à 12) puis perdaient le dernier (16 à 22). Au final, une treizième victoire acquise 70 à 55  (sur 15 matchs) complétait le palmarès des Tango !

De l’avis des 2 coachs et des joueuses, ce match ne fut pas parfait (ndlr : souvent le cas le dimanche après-midi). Réactions d’après match (Berry Républicain du 19 février) :

« C’était un match piège. On avait 5 joueuses en équipe de France, une avec l’Espagne, une au Canada, moi avec les Pays Bas… Concrètement, on n’a eu que 2 entrainements pour préparer cette rencontre alors que Nantes/Rezé a eu bien le temps de le faire. C’est une équipe dangereuse, la meilleure de la ligue au rebond. On l’a prise au sérieux, et la priorité était de gagner, ce qu’on a fait. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’erreurs, mais ça faisait 15 jours qu’on n’avait pas joué ensemble » (Elodie Godin, capitaine des Tango et MVP du match)

« Une déferlante qui a pris des vagues, c’est dommage quand même. Ce n’était pas un grand match de basket, mais contre nous, c’est souvent le cas donc on est un peu habitué. On est déjà content d’avoir réussi à faire déjouer Bourges par périodes. Mais je pense qu’avec un  peu plus d’ambition et de sérieux, on pouvait les titiller un peu plus. Attention, pas les battre mais les titiller un peu plus. Mais on ne l’a pas fait car on a perdu trop de ballons et parfois, on a fait n’importe quoi. La fin de la première période notamment c’est une catastrophe » (Emmanuel Coeuret, coach de Nantes Rezé).

A l’issue de la rencontre, le club de supporters ALLEZ TANGO a fêté la MVP du match Elodie GODIN, et l’anniversaire de Jérome AUTHIER (coach assistant)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la revue de presse, les statistiques, les photos d’Any, la vidéo de François

 

RÉSUME AVEC PHOTOS ET RÉACTIONS (ARTICLE DU TANGO BOURGES BASKET)

PHOTOS D’ANY

VIDÉO DE FRANÇOIS

STATISTIQUES

VIDÉO DU MATCH PAR CAISSE D ‘ÉPARGNE

ARTICLE DU BERRY RÉPUBLICAIN

Cette entrée a été publiée dans LFB. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s