LFB J12 : VILLENEUVE D’ASCQ – TANGO BOURGES BASKET

De retour après un périple de 8 jours, et des milliers de kilomètres (Toulouse, Koursk), sans rentrer à la maison, les Tango retrouvaient le championnat français et les Guerrières de  Villeneuve d’Ascq, au Palacium, pour une quatrième confrontation de la saison !

Une troisième victoire des Tango, 60 à 46, clôturait cette belle soirée, avec le retour de Sarah Michel, le premier match de Ruth Hamblin (joker médical de Katherine Plouffe)

Une trentaine de supporters Tango avait fait le déplacement : le troisième, après Charleville et Toulouse et presque 3000 kms !

Il aura fallu 5 minutes de jeu aux Tango pour prendre (après un panier primé de Laia) et garder l’avantage au score !  Belle réussite en adresse, les Berruyères gagnaient le premier quart 26 à 18. La domination restait dans le camp Tango pendant les 3 suivants gagnés 12 à 9, 10 à 9 et 12 à 10.

VICTOIRE 60 à 46

« On a, une nouvelle fois, su trouver les clés défensives pour les embêter. Offensivement, on a alterné entre l’excellent du début de match et le moyen. Mais on a été tellement intransigeant en défense… » (Olivier Lafargue – BR du 21 janvier)

L’analyse d’Olivier résumait bien le match. Les supporters Tango présents tapaient avec joie dans les mains de leurs joueuses ;  et se réjouissaient de cette première place (seule) au classement, du retour de Sarah et l’entrée en jeu (11 mn) de Ruth (4points, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception)

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la revue de presse, les photos et les statistiques

REPLAY DU MATCH
PHOTOS D’ANY
STATISTIQUES
ARTICLE BERRY RÉPUBLICAIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s