De retour après un périple de 8 jours, et des milliers de kilomètres (Toulouse, Koursk), sans rentrer à la maison, les Tango retrouvaient le championnat français et les Guerrières de Villeneuve d’Ascq, au Palacium, pour une quatrième confrontation de la saison !
Une troisième victoire des Tango, 60 à 46, clôturait cette belle soirée, avec le retour de Sarah Michel, le premier match de Ruth Hamblin (joker médical de Katherine Plouffe)
Une trentaine de supporters Tango avait fait le déplacement : le troisième, après Charleville et Toulouse et presque 3000 kms !
Il aura fallu 5 minutes de jeu aux Tango pour prendre (après un panier primé de Laia) et garder l’avantage au score ! Belle réussite en adresse, les Berruyères gagnaient le premier quart 26 à 18. La domination restait dans le camp Tango pendant les 3 suivants gagnés 12 à 9, 10 à 9 et 12 à 10.
VICTOIRE 60 à 46
« On a, une nouvelle fois, su trouver les clés défensives pour les embêter. Offensivement, on a alterné entre l’excellent du début de match et le moyen. Mais on a été tellement intransigeant en défense… » (Olivier Lafargue – BR du 21 janvier)
L’analyse d’Olivier résumait bien le match. Les supporters Tango présents tapaient avec joie dans les mains de leurs joueuses ; et se réjouissaient de cette première place (seule) au classement, du retour de Sarah et l’entrée en jeu (11 mn) de Ruth (4points, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception)
Cliquez sur le lien ci-dessous pour la revue de presse, les photos et les statistiques