LFB J 11 : FLAMMES CAROLO – TANGO BOURGES BASKET

Pour cette dernière journée de la phase aller du championnat, l’équipe du Tango Bourges Basket prenait la route vers les Ardennes pour y  rencontrer les Flammes Carolo et ses trois ex- Tango Clarissa Dos Santos, Sara Chevaugeon et Ana Maria Filip.

Objectifs différents pour ces 2 équipes : confirmer la place de leader pour Bourges (seul au commande en cas de victoire, la veille Villeneuve ayant perdu contre Lyon) ; faire chuter le leader pour des Flammes « très ardentes » ; et pour une de deux, terminer la semaine avec deux victoires : Les Flammes ayant gagné en Pologne (Eurocoupe) , et les Tango en Turquie (Euroligue) !

Une trentaine de supporters berruyers avait pris la même direction, en car, en ce dimanche gris et pluvieux de janvier. Gris également le moral des supporters en découvrant leur équipe à l’échauffement : Katherine Plouffe (« l’arme absolue du TBB » – lu sur le magazine officiel des Flammes Carolo) manquait à l’appel, portant à trois le nombre de blessées (avec Cristina et Sarah) et Laia Palau (nouvelle recrue) était également absente. Cette équipe, diminuée par les absences de joueuses majeures mais complétée par deux jeunes « pousses »  Mathilde Peyregne et Jade Hamaoui, allait -elle s’éteindre sous les Flammes ?

les supporters berruyers en place à la Caisse d’Epargne Arena

Dans l’enceinte(2850 spectateurs) de la Caisse d’Epargne Aréna, les Tango prenaient l’avantage à la mi temps sur le score de 38 à 33. Au début du dernier quart temps, un seul point séparait les deux équipes (45 à 44 pour les locales)  l’avantage repris par les Flammes sur un panier d’une ex-Tango Ana Maria Filip ! La furia de l’équipe d’Amel Bouderra (16 points 11 passes) fit déjouer les Tango (moins fraiches dans les dernières minutes) : Victoire des Flammes 75 à 70 .

Certes une défaite pour les Tango, mais la première place (20 points) leur reste acquise devant Villeneuve (20 points), Charleville (18 points).

« On est toujours premières, c’est ce qu’il faut retenir  » Diandra Tchatchouang

Bon rétablissement à nos trois blessées !

Bienvenue à Laia !

Prochain rendez vous au Prado mercredi, dans le cadre de l’Euroligue contre Polkowice

Cliquez sur le lien ci-dessous, pour la revue de presse, les photos, les statistiques, le replay du match

Photos d’ANY

Berry Républicain (les Tango trop courtes)

Berry Républicain (Une défaite sans grande conséquence)

Article du Tango Bourges Basket

Statistiques

Replay du Match

 

Cette entrée a été publiée dans LFB. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s