LFB J10 : LA ROCHE VENDEE – TANGO BOURGES BASKET

Premier déplacement chez un promu La Roche Vendée : sans lui faire offense, une victoire berruyère facile était annoncée ! Victoire oui, facile que nenni !

Nous étions une cinquantaine de supporters Berrichons à avoir fait le déplacement en car et voitures. Très bien accueillis par nos homologues vendéens,  après un échange d’écharpes, nous nous sommes installés derrière le banc des joueuses Tango !

Un gymnase copieusement rempli (1300 personnes) animé par une banda festive (dommage la sono pas au top) ; le plaisir de revoir d’anciennes joueuses Berruyères Manon Sinico (2002-2004) et Bernie NGoyisa (2006-2008) ; l’entrée en jeu (5mn) de Jade Hamoui (16 ans, 2pts,1 rebond et 1 contre) sous les yeux de sa joyeuse maman ;  le premier lot de la bourriche (un séjour pour 8 personnes dans un chalet des Alpes d’une valeur de 500 €) gagné par un supporter Tango : en résumé les points forts (positifs!) de la soirée vécue par les supporters avec la victoire bien sûr !

Dès le début du match, il était clair qu’il ne s’agissait  pas d’un match facile comme annoncé : premier quart 17 à 17 ,  à la mi temps une petite avance de 3 points 40 à 37 ! Ces 20 premières minutes virent la sortie de Cristina sur blessure et le retour d’Elodie à Bourges pour raisons personnelles.  Et ce fut un tir de Manon Sinico (joueuse formée à Bourges 2002-2004) qui crucifia les espoirs des Tango et les amena vers une prolongation de 5 mn.

Durant ces 5 minutes, les 6 vaillantes Tango ont su faire preuve de sang froid et de talent pour remporter cette bataille sur le score de 92 à 83 ! Félicitations à Bourges pour la victoire et à la Roche pour la belle opposition !

Ouf que d’émotions ! Supporters et joueuses se rappelleront de cette rencontre ! Nous souhaitons un prompt rétablissement à Cristina et Sarah (entorses chevilles voir article Berry Républicain du 19 décembre) pour les retrouver très vite sur les parquets !

 

Coté statistiques, à Bourges  Valériane fut impériale (25 pts, 4 rbds, 4 passes, 4 interceptions) suivie par Marine,Diandra, Katherine, Alexia et KB (voir plus bas). A La Roche la MVP M. Ivanovic (26pts) puis B. Ngoyisa (16 pts) et K. Mann dont c’était le dernier match (16pts)

Diaporama photos (supporters et Jade)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cliquez sur le lien suivant pour la revue de presse (Berry Républicain, Ouest France) les statistiques et le compte rendu avec photos du Bourges Basket

Revue de Presse

Compte rendu du Bourges Basket

Le Berry 

Le Berry 2

Ouest France

Le Berry (article sur Valériane)

Les Stats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s