Celine Dumerc: « Dans le sport tout est possible et c’est ce qui fait sa beauté, je pense que la pression ne sera pas sur nos épaules. Passer en demi-finale serait un exploit , entre guillemets , même si on travaille pour , perdre en ¼ de finale pour Bourges serait une catastrophe , donc la pression sur leurs épaules. Maintenant, on sait que c’est une équipe qui a l’habitude de se genre d’évènement, mais on va se concentrer sur nous , on va essayer de jouer le meilleur basket possible, que chacune apporte ce qu’elle est capable d’apporter le jour J, avec de l’enthousiasme comme nous l’a dit Julie , et après on est capable de faire de grandes choses, la beauté du sport peut permettre de grands rêves »
Comme vous l’avez compris à travers ses propos en ce 1er Avril, Céline et ses coéquipières étaient venues à la Pêche au « Gros », car même en ayant nagé en eau trouble cette saison le TANGO BOURGES BASKET reste un « Gros » poisson.
Au vu du nombre de blessures que l’on a subit cette saison on pouvait craindre que si les arbitres ne tenaient pas le match cela vire à la poissonnerie, ça ne fut pas le cas.
Dès le coup d’envoi les Landaises sortaient les cannes et s’emparaient de la balle, mais leurs lignes n’étaient pas assez solides, et les TANGO menaient 5-0. Les Landaises ont alors changées de lignes et d’appât pour passer devant pour la première fois après 8 minutes de jeu 14-15, mais le poisson TANGO se débattait, 27-24 après 15 minutes. Le bateau Landais lâchait les filets pour revenir à 30-29 après 19 minutes, Mais comme au basket les filet sont percés, ce ne fut pas la bonne stratégie et le Poisson Berruyer s »échappa, 54-47 après 30 minutes puis 78-65 sore final.
MVP de la rencontre élue par le club de supporters ALLEZ TANGO
La pression est maintenant sur les épaules des Landaises qui sont obligées de gagner chez elle pour espérer décrocher une belle.
Cliquez sur le lien suivant pour les photos et vidéo, revue de presse, statistiques et résultats des play offs
Dans les autres Matchs, c’est un Charleville « on fire » qui a reçu Nantes (Charleville-Mézières – Nantes Rezé 89-68), à Villeneuve d’Ascq Mondeville n’a pas démérité mais a fait la course derrière (Villeneuve d’Ascq – Mondeville 82-76), Le Hainaut est passé tout près à Montpellier à 66-66 au Buzzer Joyce Cousein Smith n’a pas pu déclencher son tir au buzzer, et oblige le premier de la saison régulière à jouer une prolongation (Lattes Montpellier – Hainaut Basket 76-75a.p.)
Les Stats
Les photos d’Any (le match)
Les photos d’Any (présentation de l’école de mini basket)
La vidéo de François
Les Matchs complets
La LFB a eu la bonne idée de diffuser les matchs en direct sur internet. Malheureusement pour les supporters de Charleville et Nantes la LFB n’a diffusé que 3 des 4 matchs.
TANGO – Basket Landes
Villeneuve d’Ascq – Mondeville
Montpellier – Hainaut