« Se qualifier pour les 1/4 de finale de l’Euroligue » était un des objectifs du président Fosset, en début de saison : malgré les blessures, contrat rempli ! Mardi 7 mars, match aller en Russie : les Tango, après avoir mené et livré un match XXL durant les 3/4 du temps, perdaient sur le score de 76 à 71 ! Première manche vainqueur DYNAMO KOURSK !
Match retour au Prado ce vendredi 10 mars : le public n’allait pas être déçu du spectacle ! Les Tango méritent bien d’être dans les 8 meilleures équipes d’Europe !
Toujours privées de Clarissa Diandra et Sara, les TANGO attaquaient avec adresse et intensité : 46 à 45 à la mi-temps. Puis les locales cédaient en deuxième période (fatiguées, manque de rotation). Que faire face au talent des 3 américaines McCougthtry (33 points) Ogwumike (27 points) et Prince (19 points)? Lutter avec ses propres armes Marine meilleure marqueuse Tango (28 points dont 6 à 3 pts) Kayla (17 points 8 rebonds) Paoline (13 points) Alexia (12 points) et Mili (14 passes décisives).
Les Tango n’ont pas de regret à avoir : ce fut un beau match d’attaque (92 à 104) : elles sortent de la compétition avec les honneurs !!! Ekaterinburg et Koursk sont les premiers qualifiés, une belle mardi pour Orenburg-Prague et Fenerbahce-Salamanque.
En Eurocoupe, il n’y aura pas, également, d’équipe française dans le dernier carré : Montpellier et Villeneuve ayant perdu.
Retour d’Héléna Ciak sur le parquet de son ancien club, sous les couleurs russes :
MVP élue par le club de supporters ALLEZ TANGO :
Marine Johannès
Le club de supporters fête l’anniversaire de Clarissa
Cliquez sur le lien suivant pour les photos, la revue de presse et les statistiques
ALBUM PHOTOS D’ANY
ARTICLE BERRY RÉPUBLICAIN
COMPTE RENDU BOURGES BASKET
STATISTIQUES