Ce samedi 7 janvier, le Tango Bourges Basket se déplaçait dans les Ardennes à Charleville dans le cadre de la 13ème journée du championnat.
La victoire en Euroligue, le mercredi passé, avait redonné le sourire aux joueuses berruyères…
Dans la bonne humeur, les 33 supporters, en car, ont pris la route samedi a 12h30 bravant les annonces de pluie, verglas …. Merci aux deux chauffeurs de car d’avoir assuré sur les deux trajets qui se sont déroulés sans encombre !
Merci aux supporters et responsables de Charleville pour leur accueil ; et surtout pour nos places derrière le banc des joueuses !
Le match débutait, tambour battant, par des « Flammes » mettant le feu aux Tango : à la mi temps, les Berruyères étaient déjà distancées de 15 points (39 à 24) ; défense en berne et encore 17 ballons perdus en 20 mn.
La seconde mi-temps a vu la révolte des Tango qui marquèrent 46 contre 32… Réaction trop tardive et elles échouèrent d’un « petit » point ! Belle remontée tout de même, et dominatrices au rebond (37 contre 27) et 5 balles perdues en seconde mi-temps tout en jouant plus vite !
A l’issue de la rencontre, Valérie Garnier a porté réclamation sur un panier refusé à Clarissa Dos Santos en première mi temps : affaire à suivre !
VICTOIRE DES FLAMMES CAROLO 71 à 70 !
Pour soutenir les Tango, les supporters doivent absolument jouer leur rôle : applaudir, encourager, et faire du bruit !
Mercredi un autre match se profile, très important pour leur classement en Euroligue, avec la venue de Villeneuve d’Ascq …
Cliquez sur les liens suivants pour les photos, statistiques et revue de presse :
L’ALBUM PHOTOS D’ANY
ARTICLE DU BERRY REPUBLICAIN
STATISTIQUES