Ce samedi au Prado, les Tango recevaient l’équipe de Tarbes coachée par François Gomez.
De nouveau en championnat LFB cette année, et touchée par les blessures, Tarbes alignait 7 joueuses dont une ex-Berruyère (saison 2004/2005) Elodie Christman-BERTAL. Côté Tango, Ana Maria Filip (blessure au pouce) et Mili Bojovic (blessée à la cuisse lors du dernier match) étaient laissées au repos.
Les Tarbaises allaient gagner la première mi-temps sur le score de 28 à 30 , plus adroites que les Berruyères très inconstantes en défense et pourtant dominant le rebond ! En « mode diesel » les Tango accéléraient le rythme au cours du troisième quart gagné 27 à 14. L’écart entre les deux équipes passait, alors, de 18 à 11 points en fin de match remporté par les Tango 71 à 60. En l’absence de Mili, et en alternance avec Ingrid Tanqueray, c’est Marine Johannès qui a mené efficacement le jeu (10 points et 5 passes).
Côté statistiques pour Bourges réussite (sur les quart temps) 20, 35, 31 et 58% soit 36 % sur le match (dont 7 sur 14 à 3 points) ; 44 rebonds contre 25 tarbais ; 16 balles perdues ; 4 joueuses à plus de 10 points. Pour Tarbes, 45 % de réussite et 4 joueuses à plus de 10 points (meilleure marqueuse Konteh 18 points)
Avec la défaite de Basket Landes à domicile contre Mondeville, les Tango partagent la première place du classement avec l’équipe landaise de Céline Dumerc, à l’issue de cette 6è journée.
Paoline Salagnac a été élue meilleure joueuse
par le club de supporters ALLEZ TANGO ! Bravo !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les photos, vidéos et revue de presse