Le 2 novembre, au Prado, les supporters des Tango ont assisté au premier match d’Euroligue de leur équipe préférée à domicile, contre les joueuses de Polkowice (Pologne).
Fortes de leur victoire contre Villeneuve d’Ascq (pour lère journée d’Euroligue), les Tango démarrent… timidement (manque d’agressivité, de défense et d’adresse) et arrivent à la pause sur le score de 28 à 36 en faveur de leurs adversaires. Le public, (crispé comme les joueuses?) est plutôt endormi en cette première période, et a « du mal à se rallier » aux encouragements des kops de supporters…
Le troisième quart voit la sortie de Clarissa Dos Santos pour blessure à la tête suite à un choc frontal. Toujours aussi adroites, les Polonaises gagnent ce quart 18 à 21.
Mais LES TANGO NE SONT JAMAIS KO ! et une fois de plus les joueuses montrent, collectivement (retour de Clarissa), qu’elles veulent cette victoire. A 3 minutes de la fin, elles égalisent à 58 partout ! Puis à 39mn 20s de jeu, elles passent devant au score pour gagner 65 à 60 au coup de sifflet final !
Que retenir de cette rencontre ? : la victoire bien sûr ; avoir mené pendant 40 secondes (les dernières du match) ; le dernier quart temps gagné 19 à 3 ; les 11 points (sur les 18) marqués par Johannah (dans le 4e QT) ; et la MVP élue par le club de supporters JO LEEDHAM
A la mi-temps, les Medley’Dies (Tango Girls) arborant leur nouvelle tenue animent le Prado
avec leurs danses et acrobaties !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les photos, statistiques et la revue de presse
LE COMPTE RENDU, PHOTOS VIDEOS DU TANGO BOURGES BASKET