LFB : J 4 TBB – MONDEVILLE

10583899_1046902585388462_1418516578228751530_n

Pour la quatrième journée de championnat de LFB, Bourges recevait l’équipe normande de Mondeville (ancien club de Marine Johannès).

Toujours sans Diandra (en repos pour une semaine) mais avec l’arrivée de Clarissa Dos Santos, les Tango ont maitrisé le match pendant les 40 mn de jeu. Côté Mondeville à la mène, le public berruyer a retrouvé Lisa Berkani ancienne joueuse de Bourges.

 

Seul le dernier quart temps a été gagné par les Normandes 17 à 18 ; Bourges s’adjugeant les trois premiers 20 à 17, 20 à 9 puis 13 à 5.

Toutes les joueuses ont alimenté le tableau d’affichage : Marine Johannès meilleure marqueuse avec 12 points dont 4 sur 5 à 3 points ; 4 joueuses (Johannès, Bojovic, Filip et Dos Santos) à 10 points et +.

Clarissa Dos Santos « marque déjà son territoire », pour son premier match berruyer,  : élue MVP de la rencontre par le club de supporters ALLEZ TANGO

CLARISSA récompensée par Nadine, Irène et Brigitte du club de supporters

Seul « bémol dans ce récital » le nombre de ballons perdus (à Bourges) s’élève au nombre de 21 dont 9 au premier quart, ce qui explique en partie l’analyse de Valérie Garnier dans le Berry Républicain :

« Je suis moyennement satisfaite. On a gagné face à une équipe de Mondeville qui a montré en ce début de saison qu’elle peut faire des perfs. On a affronté une équipe qu’on savait engagée, et qui pouvait prendre feu grâce à ses tirs extérieurs. Il fallait bien défendre… Mais il y a des chiffres qui fâchent un petit peu : les 21 pertes de balles, c’est juste pas possible à ce niveau-là. Voir l’équipe adverse tirer 16 fois de plus que nous pour cette raison, ce n’est pas possible. Il faut qu’on soit beaucoup plus rigoureuses. »

Analyse de Lisa Berkani (meneuse de Mondeville et ex-Tango) :

« On a complètement pris l’eau dans le deuxième quart temps, c’est ça qui nous coûte la défaite. Parce qu’à l’issue de la deuxième mi-temps, l’écart était identique, on finit à 20 points de Bourges. On a encore beaucoup de choses à travailler, ce match au Prado nous a permis de voir où on en était. On se servir de ce match pour avancer ».

Cliquez sur le lien suivant pour voir les photos, les articles de presse et les vidéos de François

Les photos

L’album photos d’Any

Statistiques et articles de presse

Les statistiques

Article du Berry Républicain

Tango Bourges Basket

Les vidéos de François

Cette entrée a été publiée dans LFB. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s