Ce mardi 8 mars, le Tango Bourges Basket s’est replongé dans la compétition européenne (Eurocoupe) en recevant l’équipe du Spartak Moscou.
Début difficile pour Bourges qui perd le premier quart temps 10 à 15 ; puis petit à petit, les Berruyères se relancèrent dans le combat en s’appuyant sur une meilleure défense et une adresse retrouvée : à la mi-temps 33 à 30. Au final, victoire 68 à 58 !
Seul bémol , à 22 secondes de la fin, Bourges menait de 15 points (plus gros écart du match) ; puis un trois points de Musina et un tir russe dans la dernière seconde réduisit l’écart à 10 points. Domination russe au rebond (43 contre 34) à rectifier lors du match retour vendredi.
L’essentiel à retenir est la victoire, à renouveler au match retour.
ALLEZ TANGO ! ENSEMBLE POUR LA VICTOIRE !
Réaction de Céline Dumerc (MVP de la rencontre 15 points 7 rebonds 8 passes) :
« On a gagné, je suis contente de ce qu’on a fait. C’est la coupe d’Europe, c’est dur, les équipes sont fortes. Chacun doit avoir conscience que si deux-trois équipes émergeaient il y a 20 ans, il y a aujourd’hui d’incroyables bonnes basketteuses partout dans le monde. On l’a vu ce soir. Je n’en connaissais pas une, et elles peuvent même nous apprendre des choses ! » (Journal Berry Républicain du 10 mars)
Interviews de Céline et Valérie Garnier sur le site http://www.tangobourgesbasket.com
Les autres résultats : bravo aux 3 équipes françaises
- Villeneuve d’Ascq 58 – Kosice 42
- Basket Landes 89 – Miskolc 65
Le Palais des sports du Prado accueillait également les artistes du Royal Music Hall Palace de MEHUN SUR YEVRE qui ont animé à la mi temps et entre les quarts temps ! Le public a, semble-t-il, apprécié !