Le troisième match de ce quart de finale, hier soir, entre Koursk et le TBB a rendu son verdict :
Victoire de Koursk 88 à 72 : Koursk qualifié pour le Final Four qui aura lieu à Prague du 10 au 12 avril 2015.
le compte rendu de la FIBA (en anglais)
Les joueuses berruyères ont tout donné dans cette rencontre mais elles ne sont pas parvenues à créer l’exploit de battre les Russes dans leur antre.
Le club de supporters « Allez Tango » félicite les joueuses et le staff du TBB pour leur parcours en Euroligue. La saison n’est pas terminée : il y a deux trophées à ramener à Bourges !
La compétition continue dimanche pour la demi-finale de Coupe de France
contre Villeneuve d’Ascq ! :
TOUS ENSEMBLE ! ALLEZ TANGO !
Réactions après match (Article Berry Républicain 12 mars 2015) :
Valérie Garnier (coach du TBB) : « Koursk est une très belle équipe. Le Dynamo a scoré à 53 % de réussite, ce soir. 88 points encaissés, pour nous, c’est beaucoup trop. Elles ont des joueuses étrangères vraiment très fortes. Nous, pour ce match, nous n’avions que Jo Leedham. Toutes les autres joueuses étaient françaises. Il y a de la déception, mais il y a aussi de la logique sur ce match. Elles ont été plus fortes que nous et nous n’avons pas été assez en place en défense ».
Endy Miyem (joueuse du TBB) : « On n’a pas été assez bonnes en défense, ce soir. Ok, on était fatiguées, mais on leur a laissé trop de choses faciles. On a été en retard presque à chaque fois et on n’a pas su gagner les un contre un. On a senti d’emblée combien elles étaient dans leur match à l’énergie qu’elles mettaient sur chaque action. Je n’en suis pas moins fier de notre parcours. Cette saison d’Euroligue n’a pas été simple pour nous avec toutes les blessures que nous avons connues. On s’est bien débrouillé en dépit de cela mais, évidemment, on aurait voulu faire mieux ».